Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

colère....et tristesse

Je ne fais pas souvent d'article sur des thèmes d'actualité, mais là j'avoue que je suis en colère.

J'entends à la radio, "réussite de l'opération de sauvetage des otages"...eh bien moi j’appelle pas cela une réussite, deux soldats français tués, c'est pas une réussite...

Quatre vies (dont deux non prévues....) ont été sauvées pour deux perdues, c'est un très lourd tribu payé à la bêtise humaine.

N'importe quel idiot/personne sensée sait qu'il peut trouver sur le site du ministère des affaires étrangères des cartes des pays plus ou moins dangereux ou à éviter.

Encore faut il réfléchir avec sa tête...ne pas se croire plus fort que les autres...

Mais enfin ces deux enseignants, ils ne savent pas lire une carte...

ça c'est la carte du monde...

s'ils avaient des problèmes de vue, ils pouvaient en trouver une plus précise...

voire encore plus précise

après soit ils connaissent pas leur géographie soi ils connaissent pas leur couleur...

Comment voulez vous que nos enfants respectent les consignes si l'exemple des enseignants est de ce type....

A leur place je serai rouge de honte, pour leur guide et ces deux bérets verts.

Je pense que notre pays devrait être plus sévère avec les inconscients qui mettent en danger la vie d'autrui, ce délit existe, il faudrait l'appliquer dans de telles situations, mais aussi pour les sauvetages en mer ou en montagne.

J'ai apprécié le discours de M Le Drian qui a mis en garde ces insoucients.....

La liberté c'est bien, être cool, c'est super....Se prendre pour Indiana Jones, pour Paul-Emile Victor, Roger Frison-Roche.....oui mais pas au détriment de la vie des sauveteurs quel qu’ils soient : gendarmes des PGHM, pompiers, CRS sur la plage ou militaires.

 

Eh oui les femmes et les hommes en uniforme sont là pour nous. et notre sécurité, pensez-y.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gene 16/05/2019 13:29

Comme tu dis si bien. Beaucoup d'inconscience et surtout un mépris total pour les gens qui risquent leur vie pour aller les chercher . D'ailleurs on devrait les sanctionner , et il n'est pas normal qu'un président les accueille .

chemindetables 13/05/2019 17:18

tu as très bien fait d'exprimer ta colère, je l'a ressent moi aussi pour comme ici des voyages dans des pays à risque mais aussi régulièrement pour tous en montagne ou en mer qui font comme ils veulent quand ils veulent mais s'il arrive un accident qui réclament illico du secours.....
douce soirée
bisous
patricia

Par chez moi 13/05/2019 10:07

Je partage ta tristesse et ta colère ...
Bisous .

manou 13/05/2019 08:06

Là ça s'est passé à l'étranger mais tu sais bien qu'avec l'été qui arrive, des inconscients mettent en danger les sauveteurs en mer, en montagne...et il y a aussi pour les sauver beaucoup de pertes humaines et d'accidents à déplorer. A l'ère d'internet, plus personne ne devrait prendre de risque en voyage, car tout est bien expliqué. Tout cela est bien triste...c'est du gâchis humain et comme toi je juge qu'il n'y avais pas de raison de les accueillir en héros...bisous

Aimée 12/05/2019 22:19

Je rejoins tes idées Celine.

Aucune pitié pour ces otages qui se sont mis en danger tout seul.
On devrait leur mettre une bonne amende, pour la donner aux familles des victimes.
Ca ne les fera pas revenir, mais, pour l'exemple.

C'est de l'inconscience à l'état pur.
2 vies perdus et des familles dans un immense chagrin.

Honte à eux.

Je pense que le Président n'avait pas à être présent lors de leur arrivée.
Il aurait pu envoyer un ministre.

Je suis en colère et triste.

Idem d'ailleurs pour ceux qui font du hors piste et déclenche une avalanche...
Alors que c'est interdit...
Et beaucoup d'autres choses ou on met en jeu le vie des autres...

Bisous Celine et merci pour ton coup de gueule.

erato 12/05/2019 21:28

Tu as tout à fait raison !L'inconscience des gens , ainsi que leur égoisme sont sans limites , c'est dramatique .
C'est facile de " jouer " avec la vie des autres .C'est valable pour ceux qui prennent de grands risques dans les sports.
Je suis très triste .
Douce soirée, bises Céline

missfujii. 12/05/2019 20:17

C'est bien triste tout ça !

Nell 12/05/2019 18:47

Tu as parfaitement raison, Céline. A leur place je ressentirai un profond dégoût de moi-même. Alors les accueillir en héros, je trouve cela lamentable.

Bernie 12/05/2019 16:55

sans oublier le guide qui a été tué criblé de balles lors de l'enlèvement. Je connais bien l'Afrique pour y avoir fait de nombreux séjours. Déjà à l'époque nous évitions certains endroits, et aujourd'hui je ne pourrais pas retourner partout sans risque.

Michel89 12/05/2019 12:28

Parfaitement d'accord avec toi. Toutes ces personnes qui se sentent plus fortes que tous, qui prennent des risques (Ski de haute montagne, alpinisme...) et qui font en prendre aux sauveteurs, devraient payer lourdement l'addition.

Bel's Family 12/05/2019 10:52

triste réussit oui ...

diaminou 12/05/2019 10:15

tu as totalement raison Celine, des gens inconscients egoistes qui entrainent le deces des soldats remarquables,je suis effondrée .

Eva 12/05/2019 10:09

Merci Céline, c'est vrai que ça met en colère. C'est un peu -dans une moindre mesure- comme les gens qui vont par exemple skier hors piste et dont le sauvetage met en danger ceux qui vont les secourir... Inconscience, égoïsme... Bon dimanche, bisous Céline

Thaddée 12/05/2019 09:49

Je suis d'accord avec toi, c'est bien souvent que je me dis : mais pourquoi aller dans des pays à risque comme ça ?" Pour se prouver quelque chose ? Qu'ont-ils fini par prouver ces gens-là ... Pauvres sauveteurs qui sont morts en leur portant secours. Il y a tant à voir sur la Terre, et même en France, je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie d'affronter les enlèvements, les attentats, les séismes, les tsunami, les accidents nucléaires et les virus mortels. Non je ne comprends pas. Quoi qu'il en soit je te souhaite un beau dimanche Céline, un gros bisou pour toi.

Pascale MD 12/05/2019 08:46

Je vais aussi ajouter le guide dans les morts, mais lui savait les risques encourus... Bises

Pascale MD 12/05/2019 08:45

Je partage ce point de vue Céline, et dès lors que les personnes se mettent sciemment en danger pour un voyage touristique ou pour leur plaisir personnel, ils devraient avoir à en assumer les responsabilités si ce genre de problème se produit.
Comme toi, je serai pleine de honte de savoir que pour sauver ma vie et mes choix inconscients deux personnes y ont laissé la leur.
En revanche, je ne raisonne pas de cette manière pour les personnes qui s'investissent pour aller donner de l'aide aux populations qui subissent la guerre, la famine... au travers d'associations humanitaires ou pour les journalistes dont le travail est de donner l'information de ce qui se passe dans le monde.
J'avoue que je n'ai pas compris non plus que M. Macron aille accueillir ces deux otages quasi comme des héros comme s'ils avaient fait une chose inestimable pour la France.
Bises et bonne journée

l'Univers d'Erika 12/05/2019 08:15

Merci pour ce superbe partage vérité !
Moi non plus je n'aime pas écrire l'actualité, mais là je suis triste de temps d’inconscience de la part de personne soit disant intelligente...
Je partage ton article.
Bon dimanche

Rose63 12/05/2019 07:31

Non !!! ce sont trois personnes qui ont perdu la vie à cause d'inconscients avides de sensations , moi aussi j'adore voyager mais je suis raisonnable et j'essais autant que faire se peut de ne pas aller là où il ne faut pas
Je suis triste pour le chauffeur et les deux soldats , d'ailleurs l'arrivée des amateurs de sensations a été très froide et cela veut tout dire
Voilà ce n'est que mon point de vue mais tenir un langage de vérité ça fait réfléchir aussi
Bon dimanche