Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

ensemble.....

Le Covid19 est là et bien là, pour combien de temps, personne n'est capable de nous le dire.

On nous parle du nombre très bas de cas au Japon et en Corée, mais ce sont des pays qui sont beaucoup mieux organisés et respectueux des règles. Là-bas, le port du masque est courant, encore faut-il qu'il y en ait à disposition du public....mais cela est un autre problème.

Pour certains le travail est encore possible voire indispensable pour la nation. Le télétravail est possible mais pas pour tous...comment vont faire les routiers, sans les petits restos pour manger, sans endroit pour se laver...... pour venir amener du papier WC et des pâtes dans les rayons des magasins où certains ont rempli des charriots complets, cela débordait pour certains, quel manque de civisme, de quoi douter de la nature humaine.

J'ai une pensée pour tous les petits artisans, les petites boutiques, les petits restos qui ont fermés très rapidement, certains avec de la nourriture plein les frigos.

J'espère que le gouvernement fera ce qu'il faut pour ces situations difficiles.

 

Un petit message de la SPA qui a fermé les portes de ses centres.

Elle redoute un nombre d'abandons en hausse, et a tenu à rappeler que les animaux ne propagent pas l'épidémie : "Toutes les sources scientifiques, l’Organisation mondiale de la santé en tête, concordent: le Covid-19 n’atteint pas les animaux de compagnie comme les chiens et les chats, et ils ne sont pas impliqués dans la propagation de cette épidémie", rappelle-t-elle dans un communiqué.

La SPA alerte ainsi les Français "sur une situation catastrophique concernant nos animaux de compagnie" et "en appelle à la responsabilité des propriétaires d’animaux de compagnie à ne pas croire les rumeurs à ce sujet qui pourraient avoir des conséquences catastrophiques en termes d’abandons".

Si vous avez le coup de cœur sur le net pour un pensionnaire, prennez rendez-vous, vous serez reçu pour finaliser l'adoption...

 

J'avais prévu en cette période des expositions artistiques, elles sont toutes annulées, ce qui est tout à fait normal. Je suis désolée pour ceux (des bénévoles le plus souvent ) qui avaient déjà fait les achats pour les vernissages, fait la publicité, l'installation....mais soyons prudents pour les plus fragiles et les autres. Nous aurons de nouveau l'occasion de nous retrouver.

Pour le moment, je profite du temps qui m'est alloué pour peindre, coudre, lire et faire tout un tas de petits travaux dans la maison, sans oublier la balade de ma toutoute qui permet de prendre l'air sans rencontrer grand monde...voire personne, sinon je resterai à plus d'un mètre, c'est juste une question de bon sens.

 

 

 

voici le document que vous devez présenter si vous sortez pour le boulot, les courses, même la promenade de votre toutou

 

Continuons à nous réunir et à partager sur la blogo et n'oubliez pas de téléphoner aux anciens qui habitent près de chez vous, ils auront peut-être besoin de vous pour ramener des courses, promener leur toutou....

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bel's Family 21/03/2020 09:20

triste période qui fait bien réflechir

Elena800 18/03/2020 06:50

C'est raisonnable et je ne bouge pas de chez moi, j'ai le téléphone qui me permet de discuter avec la famille et amis. Bisous

Aimée 17/03/2020 21:51

Sois prudente et prends soin de toi.
Oh, nous nos "zanimaux" sont comme nous...Confinés...( Petit trait d'humour )
Bisous ma chère Celine
Aimée

Bernie 17/03/2020 17:36

Prends soin de toi

Petits Bonheurs 17/03/2020 16:50

Un billet très complet. Merci à toi.
Prends soin de ta petite maisonnée. Caresses à tes compagnons.

danièle 17/03/2020 15:22

Voilà un article bien complet ! Evitons de faire des stocks, c'est vraiment inutile, ce matin la petite épicerie en bas de chez moi a été dévalisée, c'est du grand n'importe quoi!!
On va se trouver des occupations! bonne journée, bises

missfujii. 17/03/2020 14:44

Prends soin de toi

Seyller Gisèle 17/03/2020 13:56

merci Céline, article très complet , tout peut se reporter ou être décalée, Une VIE, NON alors le choix devrait être vite fait, le confinement sauve des vies c'est clair mais la nôtre aussi et c'est quoi 15 jours ou 1 mois, pratiquement rien dans une vie, et puis faire du canapé devant un bon film seul ou en famille, c'est quand même pas fatiguant !!! heureusement que tous ne sont pas comme ces irresponsables égoïstes et irrespectueux qui n'ont pas compris et ne savent pas ce qu'est l'entraide et la solidarité dans ces moments difficiles, quelques fois j'ai un peu honte de l'humain, je crois que les animaux eux sont plus solidaires. bon confinement à toi Céline, en ce qui me concerne , les copines d'ateliers et moi commençons un carnet de croc'ouilles... "Confirnement" une autre façon de passer le temps en faisant un petit croquis tous les jours ! bises colorées mais... décontaminées au gel hydroalcoolique ! et prenez bien soin de vous

Pascale MD 17/03/2020 12:22

Voilà un article très complet pour ceux qui n'auraient pas encore tout compris ;-)
Et aussi, inutile de faire du stock alimentaire, en chargeant vos placards, vous pénalisez les autres, pensez-y !
Bises et bonne journée Céline

Erika 17/03/2020 12:19

Merci pour ton message très complet.
Oui on va rester bien tranquille chez nous.
J'ai de quoi m'occuper avec la préparation de nouveaux articles et ma carterie.
Bon courage à toi.
A cause du confinement mis en place hier, j'en avais complètement oublié ma programmation d'article pour ce matin.
Mes pensées vont aux animaux mais aussi aux SDF toujours plus nombreux que l'on risque de ne plus revoir. Nous vivons dans un monde d’égoïste pour preuve les achats intempestifs ou les vols de masques ! Grrr...
Bisous et douce journée bien au chaud (c'est déjà çà).