Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
aquarellement votre

aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

Publié par celine
Publié dans : #stages

Dans les pages jointes je vous propose des informations sur les différents stages que j'ai faits. ce ne sont pas des compte-rendu, juste des informations.

Ce sont MES IMPRESSIONS, je ne gagne rien à mettre ceci ou cela en avant, ce sont des constats.

je parle de ces stages, car c'est une manière de progresser en dehors des livres, mais cela ne se compare pas.

DUREE :
à la pratique de ces différents stages, je me suis apperçue que la durée est une chose, mais que c'est surtout la manière dont elle est gérée qui importe le plus. j'avoue que 3 jours, c'est bien, il faut avoir le temps d'assimiler ce que l'on a reçu, le digérer. étant ancienne formatrice informatique, on sait que l'on ne retient que 30% de l'information reçue.

MATERIELS :
un autre point important pour moi est le fait de travailler avec son matériel (peintures, pinceaux, papier). cela évite de faire des achats qui nous resteront sur les bras (car ils ne nous correspondent pas) et surtout cela nous permet de consolider notre savoir avec notre matériel. au retour chez soi il ne faut pas tenter de réadapter ce que l'on a appris à son matériel. j'avoue avoir vu un stage où l'artiste amenait pour chaque élève les pinceaux, la peinture et le papier, même la palette, je trouve cela dommageable.
ne pas oublier d'apporter un carnet/cahier pour noter les trucs et astuces, le cerveau ne peut absorber à longueur de journée, obligatoirement, il va oublier ce qu'il n'a pas ou peu pratiqué.

CONTENU :
des démonstrations de l'aquarelliste me semblent indispensables. c'est plus facile de comprendre quelque chose quand on vous l'explique, on vous le montre et vous le réalisez : 3 types de mémoire travaillent. cela fait perdre du temps mais j'avoue que cela me manque quand ce n'est pas réalisé.

 

TRAVAIL SUR LE MOTIF

je trouve hyper interessant de pouvoir travailler sur le motif, c'est une autre façon de fair, il faut savoir s'adapter à la météo, aux conditions extérieures, une manière de savoir gérer son temps et son stress. une super idée pour faire des croquis

 

AU RETOUR :
des exercices ou une aquarelle plus ou moins finalisée en fin de stage?
 les exercices permettent de travailler un sujet, un thème ou plusieurs plus spécifiquement, avec des approches parfois différentes et constructives.
l'aquarelle finalisée permet de travailler plusieurs sujets à l'intérieur d'un thème. l'approche différera peu pendant la réalisation de l'aquarelle. je pense que cela dépend du contenu de cette aquarelle.

 

--------------------------------------------------

 

les différents stages effectués :

avec Martine Jolit

avec Joëlle Krupa-astruc

avec Thierry de Marichalar

avec Anne Larose (débutant)

avec Micheline Hayez

avec jean-claude Papeix

avec Anne Larose (confirmé)

Bienvenue dans mon monde

-Merci de me laisser un commentaire, c'est toujours interessant et instructif de lire vos remarques.

- Penser à vous abonner à ma newsletter pour suivre mes publications.

- si vous souhaitez faire un achat, voir mes oeuvres dans la catégorie AQUARELLES. me contacter ICI pour savoir si l'oeuvre choisie est disponible. Sinon une commande est possible.

- Pour me contacter c'est ici

- n°MDA : R596043

- N°SIRET / 52863565 900014

- ma page FACEBOOK

ACCUEIL

Articles récents

Hébergé par Overblog