découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.
3 Septembre 2019
aujourd'hui je vous présente un livre dont l'histoire m'a beaucoup touchée "les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin.
le dos de couverture :
"Faute de connaître son histoire, Justine, vingt et un ans, se passionne pour celle d'Hélène, pensionnaire, presque centenaire, de la maison de retraite où la jeune fille est aide soignante. Sa vie est un roman : sa rencontre avec Lucien en 1933, leur amour, la guerre....Justine extorque peu à peu à la vieille dame de lourds secrets et finit par affronter ceux de sa propre famille"
Deux histoires qui s'entrecroisent et surtout ce livre est un bel hommage à tous les personnels soignants des maisons de retraite, ainsi qu'à tous les oubliés du dimanche.