Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

coquelicots et marguerites

voici un essai sur une toile travaillée avec du papier de soie et peinte à l'acrylique.

j'ai fait le fond le soir et je le trouve trop foncé, trop fort

donnez moi votre avis

coquelicots et marguerites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gabym 29/04/2014 18:51

Bravo pour cette "œuvre " , je ne trouve pas le fond trop foncé et cette petite toile est un ravissement.
Gabym.

Tania 19/04/2014 15:55

Moi je le trouve sympa ce résultat, on dirait que c'est peint sur du bois. Maintenant si tu trouves les fleurs pas assez "fortes" par rapport au fond, repasse les à la gouache ou à l'acrylique....
Bises et bon week-end de Pâques.

el lobo 19/04/2014 10:14

c'est doux a dessiner les coquelicots!
fragile et rouge sang ... une belle fleur pour ça !
bisous et belle journée

Nicole 18/04/2014 23:02

Bonsoir Céline, personnellement j'aime beaucoup cette oeuvre et ne trouve pas le fond trop foncé, les marguerites apportent une belle touche claire qui ressort bien, quant au rouge des coquelicots, la transparence des pétales apparaît très bien, j'aime beaucoup aussi leur "fluidité"
Bises et très bonne fin de soirée.

moune17 18/04/2014 22:45

Superbe tableau printanier.
Passe une belle soirée Céline
Bises

La petite créole 18/04/2014 22:12

superbe ma Céline
je te souhaite une belle fin de journée

et un excellent weekend de pâques

ti bo du jour

AnnickAmiens 18/04/2014 16:32

Bonjour Céline, sur mon écran "ProArt", ton fond ne me semble pas sombre du tout. C'est lui qui m'a surpris en premier et une belle surprise. Ce sont des tons très chauds qui vont très bien avec le rouge des coquelicots. C'est original et j'aime beaucoup mais je reviendrai lire l'avis des pros ! :)
Bel après-midi et gros bisous

missdaphne44 18/04/2014 15:20

Forcer un peu sur le coloris rouge des coquelicots , ceci-dit j'aime bien comme cela .
Peut être auras-tu des avis plus objectifs .
Bonne journée a toi Céline .
Bizz

Josiane Leveque 18/04/2014 12:49

Oui ,il est trop uniforme, il y manque un endroit où la lumière entrerait, mais juste à un endroit comme un rayon de soleil, et de ce fait tu peux même encore foncer certains coins qui mettrait encore plus de lumière à ton tableau !
Bon courage, il va être superbe, tu verras !
Bises, Josiane

Josiane Leveque 18/04/2014 12:49

Oui ,il est trop uniforme, il y manque un endroit où la lumière entrerait, mais juste à un endroit comme un rayon de soleil, et de ce fait tu peux même encore foncer certains coins qui mettrait encore plus de lumière à ton tableau !
Bon courage, il va être superbe, tu verras !
Bises, Josiane

Maggy Rodriguez 18/04/2014 11:36

J'aime bien, d'autant plus que les couleurs du fond sont belles . C'est l'inconvénient de l'acrylique, les couleurs foncent en séchant, je me laisse souvent surprendre. Le papier de soie est d'un bel effet ! Bises, Maggy

el lobo 18/04/2014 11:32

Que ton we de Paques soit doux et ensoleillé ... mon comms sera un peu long mais je voudrais rendre hommage a un poête ....

Voici qu’avait écrit l’écrivain Gabriel Garcia Marquez (Cent ans de solitude) quand il avait quitté la vie publique pour des raisons de santé (cancer), un bel hommage à la vie que j’ai le plaisir de vous faire partager :

« Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette en chiffon, et qu’il m’offre un morceau de vie, je profiterais de ce temps le plus possible.

Je suppose que je ne dirais pas tout ce que je pense, mais en définitive, je penserais tout ce que je dis.
Je donnerais une valeur aux choses, pas pour ce qu’elles valent, mais pour ce qu’elles signifient.
Je dormirais peu, je rêverais plus.
Je crois que chaque minute passée les yeux fermés représente soixante secondes en moins de lumière.
Je marcherais quand les autres s’arrêtent, je me réveillerais quand les autres dorment.

Si Dieu m’offrait un morceau de vie, je m’habillerais simplement, me déshabillerais sous le soleil, en laissant nu non seulement mon corps, mais aussi mon âme.

Je prouverais aux hommes combien ils se trompent en pensant qu’on ne tombe plus amoureux en vieillissant, et qu’ils ne savent pas qu’on vieillit lorsqu’on cesse de tomber amoureux.
Je donnerais des ailes à un enfant, mais je le laisserais apprendre à voler seul.
J’enseignerais aux vieux que la mort ne vient pas avec l’âge, mais avec l’oubli.

J’ai appris tant de choses de vous, vous les hommes..
J’ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans savoir que le véritable bonheur réside dans la manière de l’escalader.
J’ai appris que quand un nouveau né serre fort de son petit poing, pour la première fois, la main de son père, il le retient pour toujours.
J’ai appris qu’un homme n’a le droit d’en regarder un autre de haut que pour l’aider à se lever.
J’ai appris tant de choses de vous, malheureusement, elles ne me serviront plus à grand-chose, car lorsqu’on me rangera dans ce coffre, je serai malheureusement mort.

Dis toujours ce que tu sens, et fais ce que tu penses.

Si je savais que je te vois dormir aujourd’hui pour la dernière fois, je t’embrasserais très fort et je prierais le Seigneur pour pouvoir être le gardien de ton âme.
Si je savais que ce sont les dernières minutes où je te vois, je te dirais : « je t’aime », sans présumer bêtement que tu le sais déjà.

Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne une autre occasion de faire bien des choses, mais si jamais je me trompe et que je n’ai plus que ce jour, j’aimerais te dire combien je t’aime et que je ne t’oublierai jamais.
Le lendemain n’est garanti à personne, qu’il soit jeune ou vieux.
Aujourd’hui peut être le dernier jour où tu vois ceux que tu aimes.

N’attends pas, fais-le aujourd’hui, car si demain ne vient pas, tu regretteras sûrement de n’avoir pas pris le temps d’un sourire, d’une caresse, d’un baiser, car tu étais trop occupé pour pouvoir faire plaisir.

Garde près de toi ceux que tu aimes, dis-leur à l’oreille combien tu as besoin d’eux, aime-les et traite-les bien, prends le temps de leur dire « je regrette », « pardonne-moi », « s’il te plaît », et tous les mots d’amour que tu connais.

Personne ne se souviendra de toi pour tes pensées secrètes. Demande au Seigneur la force etla sagesse de les exprimer. Montre à tes amis et aux êtres chers combien ils sont importants pour toi.

Gabriel Garcia Marquez

Brumes

Véronique 18/04/2014 11:22

j'aime bien cette association ! bisous

Yvon 18/04/2014 11:10

belle journée, Céline

Michel89 18/04/2014 10:18

Joli! Ca sent le printemps... Bon WE. Michel

Nicky 18/04/2014 09:01

J'adore ! Je le trouve très bien ton fond, je marquerais peut-être plus le rouge de la fleur mais ne changerais rien au fond.
Bravo, c'est très beau !

Claude 18/04/2014 08:52

C'est la difficulté d'intégrer, dans une même toile, ces deux fleurs. Personnellement (je ne sais si ce serait la bonne idée ?? ) , j'aurais essayé de foncer encore plus le fond, pas forcément uniformément, surtout derrière les coquelicots qui, dans ta toile, se retrouvent peu dans la même luminosité que ce fond. A propos de fond sombre derrière des fleurs (et derrière d'autres sujets), cela me rappelle une exposition visitée l'an dernier; en Allemagne (Isny), les oeuvres de Friedrich Hechelmann. Connais-tu ? Sinon, je te recommande de regarder sur internet ce qu'il fait. Il a une luminosité incroyable !...

brig64 18/04/2014 08:23

Un peu complexe ! pour les marguerites cette couleur convient bien car elles ressortent bien. Quant aux coquelicots, ils sont un peu moins "vibrants" mais en même temps on perçoit la couleur du fond par transparence, ce qui correspond à la réalité de ces pétales diaphanes... Conclusion : c'est bien !!!
Bravo pour ta créativité et ton énergie !

Gelice 18/04/2014 07:42

D'abord, c'est ravissant, ce sont mes 2 fleurs préférées. Je trouve que les coquelicots devraient être un peu plus soutenus, plus rouge/orangé, ils manquent d'éclats, mais peut-être que l'original est plus vifs, j'ai ce problème aussi avec l’appareil photo. Bisous.

annick 18/04/2014 07:41

Je ne connais pas la peinture acrylique,peut-être qu'en "forçant " les couleurs des fleurs et des feuilles, celles-ci ressortiront plus et le fond apparaitra mois fonçé? toile très délicate, ce motif ferait une belle aquarelle....