Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

les jeunes se bougent

certains disent que la jeunesse ne s'investit pas, ne s'intéresse à rien ... ...
eh bien si vous voulez voir des jeunes qui sortent, qui bougent, venez à Mont de Marsan le 18 mai 2016 de 14h à 17h place de la Mairie, pour la seconde édition du festival "Prête moi ta rue".
les jeunes se bougent
pour en savoir plus :
Les lycées montois Robert Wlérick, Victor Duruy et Charles Despiau organisent la 2e édition du festival « Prête-moi ta rue », le mercredi 18 mai 2016 de 14h à 17h place de l’Hôtel de Ville à Mont de Marsan.

Ce festival de lycéens s’est donné pour but d’animer le cœur de ville mais également de promouvoir la culture et de montrer le savoir-faire de la jeunesse dans ce domaine. Les trois maisons des lycéens ont travaillé de concert toute l’année pour l’organisation de cet après-midi de partage inter-générationnel qui propose, entre autres, une exposition de photographies et de dessins ainsi que des concerts. Certains groupes, notamment de rock, se sont formés pour l’occasion, d’autres commencent à se faire connaître comme Persépolis qui a participé au XL Tour, ou le groupe de danse de Wlérick et Dirty Brats sélectionnés pour le festival des lycéens aquitains. A ces concerts, expositions et démonstrations de danses s’ajouteront quelques surprises pour compléter cette belle programmation.
Un moment d’échanges et de rencontres
Organisé par et pour les élèves, « Prête-moi ta rue » permet d’intégrer les jeunes scolarisés à Mont de Marsan dans l’animation de la ville pour qu’ils s’approprient les lieux et se sensibilisent au respect des réglementations et du matériel pour l’organisation d’un événement.
les jeunes se bougent
ma fille et ses ami(e)s participeront à ce festival, allez leur rendre visite...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une initiative magnifique et surement très intéressante , un partage inter-génération !
Belle soirée, bises Céline
Répondre
A
Comme je le dis sur mon blog, beaucoup de jeunes bougent dans le bon sens ... voilà une belle affiche qui me plaît bien et qui promet ...
Gros bisous
Répondre
E
c'est sympa pour les jeunes!
bisous et douce journée
Répondre
E
Aujourd'hui je suis clouée au lit... ma fille est prise par l'atelier théâtre du lycée et après elle a répétition au conservatoire car elle participera à la nuit des musées, elle ne peut pas voir ses copains et copines ! Belle journée à Manon et toi, bisous
Répondre
Y
une belle fête en perspective
bonne journée malgré la pluie, Céline
Répondre
B
Ça va bouger cet après midi
Répondre
E
Bonjour, c'est trop loin pour moi ! C'est vrai que les jeunes bougent ! Bon mercredi .
Répondre