Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

Angélina les mains de la vie - Marie-Bernadette Dupuy

aujourd'hui je vous présente une de mes dernières lectures "Angélina, les mains de la vie" de Marie-Bernadette Dupuy. j'avais déjà lu des livres de cet auteur et j'avais aimé sa manière de décrire les paysages et les gens. ici une belle demoiselle et une découverte de l'Ariège.
dos de couverture
"Pyrénées, 1878. Angélina n'a qu'une ambition depuis qu'elle est petite : devenir sage-femme, comme l’était sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par l’homme qu’elle aimait alors qu’elle était enceinte, la jeune fille se résigne à confier son enfant à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l'hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse et obtenir son diplôme. Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut, et Angélina, malgré l'aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu'elle n'est pas faite pour la vie mondaine. Elle décide de retourner dans sa région natale pour y exercer son métier. Avec ce sens du suspense et de l’émotion qui font de ses romans des moments inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d’épreuves, de joies, de sacrifices, d’une femme généreuse prête à tous les combats pour que s’accomplisse son rêve. "

un livre excellent, je sais qu'il y a deux autres tomes, je vais les chercher
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je découvre , j'aime le titre !
Belle soirée, bises Céline
Répondre
B
l'histoire se passe dans mon coin
Répondre
N
Je reprends progressivement les visites de blog...Je vais m'empresser d'acheter ce livre, c'est le genre de roman que j'adore!! Bises et belle fin de journée Céline.
Répondre
L
faut les lire tous ensemble .... vis voir si je les trouve en 2 ème main
bisous et douce fin de journée
Répondre
F
MERCI CELINE JE NE CONNAIS PAS VCET AUTEUR BONNE JOURNEE
Répondre
A
J'aime beaucoup ce genre de roman. L'histoire d'une vie exemplaire.
Merci pour ce partage de lecture. Le froid revenant chez nous là-haut d'la France, je vais avoir le temps de lire ...
Gros bisous
Répondre
L
je connais cet auteur, je l'aime beaucoup
Répondre