Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

une putain d'histoire - Bernard Minier

comme ces derniers temps, je ne peux pas trop peindre, je lis beaucoup, encore plus que d'habitude, voici ma dernière lecture "Une putain d'histoire" de Bernard Minier.
dos de couverture
« Au commencement était la peur… »

Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…

 

 

Au départ, on peut penser à une petite vie banale, dans une petite ville banale, avec un groupe d'ados comme les autres, puis on tombe sur une histoire complexe et haletante maîtrisée jusque dans ses dernières lignes, un sens de la description au top, et une fin surprenante.
une histoire prenante, à dévorer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I definitely enjoying every little bit of it. It is a great website and nice share. I want to thank you. Good job! You guys do a great blog, and have some great contents. Keep up the good work.
Répondre
M
I have bookmarked your blog, the articles are way better than other similar blogs.. thanks for a great blog!
Répondre
D
Bonjour Céline, as-tu vu la série qui est passée cette hiver tirée d'un roman de cet auteur "Glacée" ?
Comment vas-tu ?
Bises
Répondre
A
Ouah, tu as l'air enchanté.
Je retiens ce titre.
Bises Celine
Aimée
Répondre
A
Un super roman donc, très réussi si l'on captivé ainsi jusqu'au bout.
Merci du partage et belle fin d'après midi
Gros bisous
Répondre
N
Frissons garantis alors, ma chère Céline. J'adore ce genre d'histoire et je note. J'espère que tout va un peu mieux chez toi? Je t'embrasse, ma belle.
Répondre
M
J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur et je ne l'ai pas encore lu ! Il faut que je profite de l'été pour le faire...et pourquoi pas commencer par ce titre-là, si je le trouve en médiathèque. Bises et bonne lecture
Répondre
E
Bonjour Celine , oui une histoire à suspens ! . Comme toi je ne peins plus à cause des maux de tête si trop de concentration ( séquelles de l' anévrisme ! ) . Bonne nouvelle semaine , bisous ,
Répondre