Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

avec vos 10 doigts n°37 - rappel

déjà un grand merci à tous ceux et celles qui ont donné le nom de cette jolie fleur, je ne savais pas qu'elle pouvait être une beauté dangereuse comme on dit. heureusement, je ne cueille les fleurs qu'avec mon APN.
un petit rappel pour le "avec vos 10 doigts" en cours.
pas de sujet pour ce numéro, vous envoyez ce que vous voulez, ce qui vous plait, ce que vous avez envie de partager.
 pour ce rappel, j'en profite pour vous sensibiliser par rapport à vos matous
 
vos participations sont à envoyer pour le 15 septembre
pour rappel, les consignes sont là.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
C
Je n'aime pas les chats de mes voisins. Ils viennent se reproduirent chez moi (les chats ....pas les voisins. hi, hi, hi ) et ensuite je dois me débrouiller avec les chatons que je n'ai pas le courage d'euthanisier.
Répondre
N
Ah! oui et je confirme car il m'a fallu faire opérer ma Mimi car je crois qu'elle m'en aurai fait un club de foot et vite fait bien fait!!! Je t'embrasse, ma chère Céline.
Répondre
E
Bonjour, chaque fois que j'ai eu un chat je l'ai fait stériliser. Bonne fin de semaine, bise
Répondre
E
Tu as raison de le rappeler , cela évite des euthanasies.<br /> Merci pour le rappel.<br /> Bonne soirée, bises Céline
Répondre
L
ici c'est obligatoire sauf les élevages <br /> bisous et bonne rentrée
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)
Répondre
A
Important la stérilisation des minous, pas mal d'associations s'en occupent heureusement, mais ce n'est pas encore suffisant. Il faut surtout que chacun s'occupe de sa minette, en la faisant stériliser en temps voulu. <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
G
tu as tout à fait raison; lors de la journée mondiale du chat cet été j'avais rappelé l'importance de la stérilisation; c'est un acte d'amour envers les chats que de les stériliser; ça évite les cohortes de chatons et chats adultes vivant lamentablement dans les rues ou euthanasiés dans les fourrières
Répondre
P
Merci pour le rappel !<br /> J'ai eu deux chattes et un chien à chaque fois je les ai fait stérilisé .Les chiffres parlent ...<br /> Bises bonne journée !
Répondre
C
Une petite correction concernant les chiffres annoncés : si on suppose que dans chaque portée de 12 chatons, il y a 6 mâles et 6 femelles, en fin de première année, on se retrouve avec 7 mâles (1 de génération 1 et 6 de génération 2) et 7 femelles, soit 7 couples qui vont produire chacun, en deuxième année, 6 nouveaux mâles et 6 nouvelles femelles. Soit 42 nouveaux mâles et 42 nouvelles femelles. En fin de deuxième année, on aura donc au total 1 + 6 + 42 =49 mâles et autant de femelles, soit "seulement" 98, et pas 144 chats... et ainsi de suite. Ce calcul conduit à n'avoir "QUE" 4802 chats (et pas 20736) en fin d'année 4. Allez, autre hypothèse extrême : en dehors du mâle de génération 1, tous les nouveaux chatons sont des chattes !... Et chaque année, notre seul mâle a une portée de 12 femelles avec chacune de ces chattes. Au bout de 4 ans, il va se trouver avec un harem de 28561 dames. Mais je crois qu'il sera mort d'épuisement bien avant çà ! Bon, désolé, c'est mon vieux côté matheux qui vient de ressurgir ! Je ne le ferai plus ! Promis !
Répondre
E
Bonjour Celine , je ne participe pas mais je te souhaite un bon début de Septembre ! .<br /> Bisous , escapade
Répondre
M
Je n'ai pas de chat mais mon jardin profite largement de leurs excréments... Et ça me fait bien râler !
Répondre
M
Et oui nous en savons quelque chose près de chez moi où l'association qui s'occupe des chats errants est très active pour les capturer les faire opérer chez un des vétérinaires du coin...Mais ce serait plus facile si les gens n'abandonnaient pas leurs chats et s'occupaient eux-même de contrôler les naissances. Je suis contente de savoir que ta fille remonte la pente. Je sais que ce n'est pas facile pour une maman de voir son enfant souffrir mais on ne peut que les aider c'est à eux de trouver des solutions. Bisous Céline et à très bientôt
Répondre