Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

la jeune fille sous l'olivier - Leah Fleming

aujourd'hui je vous présente une de mes dernières lectures "La jeune fille sous l'olivier" de Leah Fleming.
le dos de couverture :
"1938. Invitée à rejoindre sa soeur à Athènes, la jeune et fougueuse Penny voit dans ce voyage l’occasion de rompre avec le carcan de la bonne société anglaise et de prendre enfin son indépendance. C’est là, dans la riche cité antique, que son chemin croise celui de Bruce, un séduisant archéologue néo-zélandais. Et déjà la guerre gronde…
Penny se porte alors volontaire pour aider la Croix-Rouge en Crète et s’improvise infirmière. Mais comment tenir sans nouvelles de Bruce ? Comment protéger son amie Yolanda, jeune infirmière juive ? Et, surtout, comment ne pas céder à cette fascination pour Rainer, ce haut gradé allemand que le hasard ne cesse de mettre sur sa route ?
"
la jeune fille sous l'olivier - Leah Fleming
le livre est une continuité de sauts entre le passé (la période de la seconde guerre mondiale) et le présent (2001). un roman qui se situe dans des pays que je ne connais pas Grèce et Crête; une belle histoire de femme qui s'émancipe, la première partie est top, la suite est plus confuse, certains personnages manquent de "corps", mais j'ai passé un bon moment.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marine D 22/08/2017 08:11

Merci pour ton ressenti Céline
Bisous

manou 20/08/2017 11:12

Je ne connais pas du tout cet auteur mais pourquoi pas la découvrir un jour...Merci Céline et bon dimanche

eva 20/08/2017 08:14

Merci Céline, voilà un auteur et un livre que je ne connais pas, mais ça m’interpelle puisque l'histoire se déroule dans mon pays d'origine ! Bon dimanche ensoleillé ! Bisous

escapade40 20/08/2017 06:50

Bonjour Celine , oui voilà un livre qui me plairait bien mais je ne lis plus beaucoup en ce moment ! . Bon Dimanche à toi , bisous , escapade ,

Bernieshoot 19/08/2017 18:19

une bonne lecture estivale

Mimi 19/08/2017 10:14

Une façon plus douce d'aborder la seconde guerre mondiale au travers d'une Histoire d'amour. Sympathique !