aujourd'hui je vous présente une de mes dernières lectures "La jeune fille sous l'olivier" de Leah Fleming.
le dos de couverture :
"1938. Invitée à rejoindre sa soeur à Athènes, la jeune et fougueuse Penny voit dans ce voyage l’occasion de rompre avec le carcan de la bonne société anglaise et de prendre enfin son indépendance. C’est là, dans la riche cité antique, que son chemin croise celui de Bruce, un séduisant archéologue néo-zélandais. Et déjà la guerre gronde… Penny se porte alors volontaire pour aider la Croix-Rouge en Crète et s’improvise infirmière. Mais comment tenir sans nouvelles de Bruce ? Comment protéger son amie Yolanda, jeune infirmière juive ? Et, surtout, comment ne pas céder à cette fascination pour Rainer, ce haut gradé allemand que le hasard ne cesse de mettre sur sa route ? "
le livre est une continuité de sauts entre le passé (la période de la seconde guerre mondiale) et le présent (2001). un roman qui se situe dans des pays que je ne connais pas Grèce et Crête; une belle histoire de femme qui s'émancipe, la première partie est top, la suite est plus confuse, certains personnages manquent de "corps", mais j'ai passé un bon moment.
Merci Céline, voilà un auteur et un livre que je ne connais pas, mais ça m’interpelle puisque l'histoire se déroule dans mon pays d'origine ! Bon dimanche ensoleillé ! Bisous