Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

un bien bel endroit pour mourir - Rosalie Lowie

aujourd'hui pour l'animation de bernie sur les livres, je vous propose ma dernière lecture "un bien bel endroit pour mourir" de rosalie Lowie

dos de couverture

"Un dimanche matin de mars, l'officier Markus Kubiak fait son jogging sur les falaises de la Pointe aux Oies, rêvant de ses vacances à venir. Il court avec l'envie irrépressible de partir, pour souffler et oublier un peu son métier. Mais quand il trébuche et découvre le corps d'un homme mort, Kubiak sait qu'il peut dire adieu à ses projets. Un meurtre aux portes de Wimereux, jolie petite station balnéaire de la Côte d'Opale, d'ordinaire tranquille, ça fait désordre. Et quand, trois jours plus tard, Zoé Rousseau, jeune journaliste à Nord Actu découvre un deuxième cadavre, le temps sur la côte menace de virer à la tempête... "

J’ai beaucoup aimé l’intrigue, un thriller de notre époque, les personnages et le lieu de l’intrigue qui est irremplaçable la station balnéaire de Wimereux et les-Hauts-de-France.
C’est une enquête policière, une intrigue bien structurée, on avance pas à pas ce qui donne rapidement l’impression d’être intime avec les personnages, attachants pour certains, affreux pour d'autres et de mener l’enquête à leurs côtés.
L’histoire est prenante, originale, très actuelle et bien ficelée. Les chapitres sont courts et s’enchaînent bien, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer, c' est addictif, cela m’a empêché plusieurs fois d’aller me coucher, j'ai absorbé ce pavé de 700 pages en très peu de temps.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu me donnes envie de le lire .Je ne connais pas l'auteur .
Douce soirée, bises Céline
Répondre
B
Un bon thriller
Merci
Répondre
C
il faut que je le note ce livre c'est tout à fait ce que j'aime lire
merci de ta présentation je ne connaissais pas
bisous
patricia
Répondre
P
Merci pour cette idée de lecture Céline
Bises et bonne journée
Répondre
M
coucou, voilà qui donne envie de lire.
Bonne semaine, gros bisous
Nadine
Répondre
M
J’aime bien l’idée des livres pour le mois d’août et en plus si l’action se passe à Wimereux, jolie station balnéaire du Pas de Calais, voilà un polar qui m’attire !
Répondre
R
Une bonne suggestion de lecture
Mais en ce moment ce sont les vacances et mamie est très affairée
bisous
Bonne semaine
Répondre
E
Je ne connais pas, et là tu nous donnes envie de nous y plonger. Bonne semaine, j'espère que tu te reposes un peu. Bisous
Répondre
E
Bonjour, cela m'a l'air passionnant ! Bon lundi, bise
Répondre
M
Je n'ai pas encore lu ce livre mais il me plairait sûrement... Je vais voir si on l'a à la Médiathèque....
Très bonne journée et gros bisous
Répondre