8 Avril 2020
aujourd'hui je vous présente une de mes dernières lectures "lumière noire" de Lisa Gardner
dos de couverture :
"472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.
Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.
Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière... "
oui je sais, une histoire d’enlèvement, de sensation des personnes victimes, pas une histoire bien drôle, mais c'est j'avoue que j'ai commencé ce livre le jour avant le confinement....et je n'ai pas osé le poser avant de lire la fin.
oui j'aime cet auteur, elle a toujours le chic pour qu'on s'attache à son enquêtrice DD Warren mais aussi aux personnages; là Flora est attachante, même si elle semble froide, revêche...
j'ai aimé le fait que le livre se divise en deux, des chapitres qui correspondent à l'histoire en cours et des chapitres qui correspondent à "la vie" de Flora pendant ces 472 jours ( j'avoue que cette partie m'a fait froid dans le dos....) et cela se lie très bien....