Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

les trois crimes de noël - Christian Jacques

je connaissais Christian Jacques pour ses romans sur l’Égypte, là un tout autre registre dans lequel je ne l'attendais pas du tout : un roman policier, les aventures/enquêtes de l'inspecteur Higgins

dos de couverture

"La nuit de Noël, le froid,un manoir perdu au cœur de la vieille Angleterre. Un étrange musée peuplé de chefs-d’œuvre rassemblés par un aristocrate excentrique, mort dix ans plus tôt.
Une mort suspecte qui appelle la vengeance et en annonce d'autres, celles de ses hôtes invités à connaître son testament.
Parmi eux, l'ex-inspecteur-chef Higgins, ami du Lord défunt. Son cadeau de Noël ? Trois crimes, et la mort qui rôde."

un bon moment lecture, un air d'Agatha Christie, un peu le monde du Cluedo avec les différentes pièces du Lost Manor....et des protagonistes (pas très sympathiques dès le départ, même l’inspecteur à mon goût) coincés dans ce manoir pris dans la neige.

C'est sympa à lire, facilement accessible, mais pour moi cela ne restera pas un grand livre, un bon divertissement, c'est déjà bien....
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cet article. C'est une bonne surprise!
Répondre
E
Comme toi j'ai lu ses romans sur les pharaons et je suis curieuse de lire ce policier ! Bisous
Répondre
E
Je suis comme toi , je connais cet auteur pour ses romans sur l'Egypte que j'aime beaucoup, mais je ne connaissais pas celui là en tant que roman policier .Merci pour ton ressenti .
Belle soirée, bises Céline
Répondre
L
Une découverte pour moi Céline, merci pour ton partage !
Très bon dimanche, bisous.
Lylou
Répondre
A
Je ne connaissais pas Christian Jacq auteur de romans policiers.
Cela a l'air intéressant !
Bon dimanche Céline !
Bises
Répondre
B
je découvre
Répondre
Z
Tout comme toi je connais Christian Jacques pour ses romans sur l'Egypte. Merci pour la présentation de ce roman policier. Bises et bon dimanche
Répondre
M
Merci pour ce conseil de lecture
Répondre
C
Je viens justement d'en terminer un de Christian Jacq et qui met en scène l'inspecteur Higgins, La malédiction de Toutankhamon, j'ai beaucoup aimé. Je note donc le tien Céline.
Bon dimanche, bisous.
Cathy
Répondre
M
J'aimais bien les livres de cet auteur sur l'Egypte et je ne savais pas, moi non plus, qu'il avait écrit ce roman policier.... Et même si tu n'en garderas pas un souvenir impérissable, cela fait du bien de se détendre (c'est comme les films de Noël que je regarde occasionnellement à la télé en ce moment)...
Très bon dimanche et gros bisous
Répondre
G
Un temps pour lire
Merci à toi
Bon dimanche
Répondre
M
C'est sympa un livre qui ne prend pas la tête !
Bisous
Répondre