27 Juin 2023
aujourd'hui je vous présente un livre qui m'a beaucoup touché "et que ne durent que les moments doux" de Virginie Grimaldi .
le dos de couverture :
L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.
C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.
j'ai dévoré ce livre, un dos de couverture qui m'a bien tenté (c'est le but....), un style d'écriture très vivant, on ne s'ennuie pas, ça sent le vécu. certains passages font sourire, voire rire et d'autres sont très touchants.
Pour ma part je me suis retrouvée dans certaines des situations vécues, que ce soit avec Lili et son bébé prématuré, ces moment si particuliers au service neo-nat ou avec Élise qui laisse "s'envoler" les enfants qui quittent le nid et qui laissent un grand vide.