24 Juillet 2010
si vous avez utilisé google aujord'hui, vous avez surement remarqué le logo différent, c'est en l'honneur du 150ème anniversaire de la naissance d'alfons mucha un peintre tcheque que j'aime beaucoup. je l'ai découvert il y a longtemps quand yvan lendl (le tennisman tcheque) au sommet de son art, avait fait l'objet d'un article dans la presse, dans lequel il citait ce peintre.
Mucha est aussi connu pour avoir produit une série de peintures, posters et affiches publicitaires de style Art nouveau. Parmi les plus célèbres, on peut citer l'alcool Bénédictine, la biscuiterie LU, les papiers à cigarette , les champagnes Moët et Chandon.
Il représentait souvent de belles jeunes femmes dans des robes néoclassiques aux drapés flottants, souvent couronnées de fleurs formant un halo au-dessus de leur tête. Son style a rapidement été imité, mais sans cette touche que seul Mucha pouvait donner.
voici une vidéo pour le plaisir des yeux
j'espère que la visite vous aura plu