6 Mai 2011
Du 28 mai au 4 juin 2011
Née en 1962, d’origine polonaise et diplômée d’architecture du paysage, chercheuse passionnée, Ewa Karpinska a développé et repoussé les limites de la technique “humide sur
humide”.
Le papier étant mouillé à cœur, l’aquarelliste doit adapter son intervention en fonction de l’humidité décroissante du support. Reposant sur l’observation de l’évaporation de l’eau, cette
approche exige à la fois anticipation, réactivité et patience. Aujourd’hui, Ewa Karpinska est devenue le maître incontesté de cette technique.
Découvrez l'univers et les oeuvres d'Ewa Karpinska sur son site internet : http://www.ewa-karpinska.com/
62 peintres ont été sélectionnés pour le concours. Ils exposeront leurs toiles aux côtés d’Ewa Karpinska, du 28 mai au 4 juin.
La remise des prix est fixée au samedi 4 juin à 17h30 et sera précédée d’une surprise aussi conviviale qu’inattendue dès 17h !
La Société des Aquarellistes de Bretagne, en partenariat avec la commune, organise pour la deuxième année consécutive le salon du livre de l’Aquarelle. Ce salon est préparé en partenariat avec des libraires et des éditeurs. Plusieurs auteurs seront au rendez-vous chaque après-midi pour dédicacer leurs ouvrages.
Mercredi 1er juin : 14h-18h30 / Jeudi 2 au samedi 4 juin : 10h-12h et 14h-18h30