Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
aquarellement votre

aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

Publié le par celine
Publié dans : #un bon bouquin
voici une nouvelle idée lecture, un roman fleuve de presque mille pages (en poche) "les fiancés du Rhin" de Marie-Bernadette Dupuy
le dos de couverture :
"Alsace, années 30, Noëlle, fille adoptive d’un viticulteur de Ribeauvillé, s'éprend d'un jeune étudiant allemand, Hans, venu participer aux vendanges le temps d'une saison. Leur passion n’est pas vue d’un bon œil. L’hostilité à l’égard du couple grandit à mesure que la paix entre la France et l'Allemagne est menacée. Bientôt la guerre sépare les fiancés : le jeune homme est contraint de retourner dans son pays. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice,Noëlle et Hans vont s’acharner à survivre et ne renonceront jamais à se retrouver. L'amour se moque des frontières....
Avec son inimitable talent de conteuse, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans une trépidante saga aux personnages attachants, embarqués dans les soubresauts tragiques de l’histoire alsacienne."
les fiancés du Rhin - Marie Bernadette Dupuy
une belle histoire d'amour, ...deux en fait, dans une période pas facile de notre histoire, la description de cette région que j'aime, l'Alsace avec ses traditions et son histoire.
un livre pas trop "roman à l'eau de rose", dans le style de l'auteur quand même, une histoire qui prend en haleine, où on a envie de deviner la suite.
un bon moment lecture.

Commenter cet article

AnnickAmiens 01/06/2015 19:22

Un livre à lire pour une romantique comme moi ! tu m'en as bien donné l'envie.
Merci Céline
Bonne soirée et gros bisous
Annick

Ghc 01/06/2015 11:20

Coucou, oh! J'adorerais le lire! , je viens de finir les trois derniers Ken Follet, et l'histoire dans le tome un et deux est un peu ce déchirements entre un couple d'amoureux séparés par la guerre , j'ai beaucoup aimé cette saga de plusieurs personnages de différents pays pris dans les derniers conflits... Bonne journée et merci pour cet avant goût!

Bienvenue dans mon monde

-Merci de me laisser un commentaire, c'est toujours interessant et instructif de lire vos remarques.

- Penser à vous abonner à ma newsletter pour suivre mes publications.

- si vous souhaitez faire un achat, voir mes oeuvres dans la catégorie AQUARELLES. me contacter ICI pour savoir si l'oeuvre choisie est disponible. Sinon une commande est possible.

- Pour me contacter c'est ici

- n°MDA : R596043

- N°SIRET / 52863565 900014

- ma page FACEBOOK

ACCUEIL

Articles récents

Hébergé par Overblog