Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

le châle de cachemire - Rosie Thomas

aujourd'hui je vous présente un livre offert pour Noël et que j'ai dévoré "le châle de cachemire" de Rosie Thomas
le dos de couverture :
"Inde 1940. Jeune mariée, Nerys Watkins quitte la campagne galloise pour accompagner son mari missionnaire affecté en Inde. Alors que la guerre du Cachemire éclate, elle découvre Srinagar, la ville au bord du lac, où les Britanniques habitent de luxueux bateaux et dansent, flirtent et cancanent comme s’il n’y avait pas de guerre. Nerys est entraînée dans une dangereuse amitié et, au moment où elle retrouve son mari, l’innocente épouse galloise n’est plus la même femme.
Des années plus tard, alors que Mair Ellis débarrasse la maison de son père, elle découvre un éblouissant châle ancien et une boucle de cheveux d’enfant. Se rendant au Cachemire sur les traces de ses grands-parents, Mair se lance dans une quête qui changera à jamais sa vie.
Ce récit épique mêle secrets de famille, amour sur fond de guerre et liaisons dangereuses. Avec comme toile de fond une évocation vivante et superbement documentée de l’Inde des années 1940, cette saga familiale bouleversante a connu un grand succès populaire et critique outre-Manche.  "

 

Ce voyage, sous forme d’une quête identitaire mène le lecteur dans des endroits sauvages, à la beauté irréelle, une belle description de l'Inde sous l'occupation britannique et des meours de l'époque. j'avoue qu'il m'a beaucoup plu.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
MERCI CELINE POUR CE PARTAGE JE VAIS LE COMMANDER<br /> BONNE FIN D ANNEE JET EMBRASSE NICOLE
Répondre
E
je te souhaite une belle journée<br /> <br /> ici ciel gris de plomb et froid .... mais fin décembre c'est normal<br /> <br /> bisous et a demain
Répondre
B
voici une lecture qui doit être une jolie évasion. Dans mes chroniques j'ai pris l'habitude de mentionner le traducteur dont le rôle est trop souvent oublié, même par les éditeurs qui ne prennent pas le soin de le mentionner en couverture.
Répondre
A
Un très beau livre en effet, qui joint les beaux paysages que l'on doit bien imaginer à une intrigue plein de rebondissements. <br /> Merci Céline de ce partage et passe un bon mercredi <br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Celine , oui c'est bien agréable de recevoir des bouquins ! . Je ne lis plus beaucoup depuis mon anévrisme à cause de la vue , dommage . Bonne fin de l' année bien au chaud , bisous ,
Répondre