Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

les mots de passé - j-michel Denis

voici le nouveau roman que je souhaite vous faire découvrir : "les mots du passé" de Jean-michel DENIS

un pavé de 780 pages environ (pour ce format poche) qui se dévore, un livre passionnant, attelant jusqu'au bout.
le dos de couverture
"Pierre, octogénaire solitaire et taciturne n'a jamais ressenti le besoin de parler. même pour son fils, adulte depuis longtemps, il demeure une énigme.
jusqu'à ce jour de canicule, à l'été 2003, où le poids du secret devient trop lourd. le vieil homme décide enfin d'ouvrir son coeur et de revivre, le temps d'une confidence, sa jeunesse de roman. le vélo, l'insouciance, puis la guerre, Paris sous les bombes, la libération, les mais, les copains et les femmes...."
les mots de passé - j-michel Denis
j'aime cette période de l'Histoire avec un grand H depuis que je suis enfant, c'est ce qui a fait que j'ai craqué pour ce livre de poche en neuf.
sur presque 800 pages, cela semble long, mais j'ai dévoré ce livre, impossible de laisser l'histoire en suspend trop longtemps, j'ai baladé mon livre partout, même en surveillant la cuisson, ou chez le toubib..... les personnages sont attachants, l'histoire attelante, un livre de fiction qui pourrait servir à faire comprendre cette période.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de nous présenter ce livre aui a l'air passionnant ! Bises et belle soirée
Répondre
B
Non Céline... je n'aime pas trop lire !..... :)))))<br /> Bon lundi. Bizzzz)
Répondre
Y
bon début de semaine, Céline;
Répondre
E
je passe ce matin, avec du soleil! il est là pour la rentrée ...<br /> je fais une pause dans mes articles jusque mercredi , ça me prend du temps pour les faire, et avec la rentrée ou le début des congés pour d'autres , je me dis que mettre des articles c'est pas utile :)<br /> mais je passe vous faire un coucou en comms comme tout les autres jours .... <br /> et je vais au Venezuela dès que ma santé le permet ! :):)
Répondre
L
Coucou Céline, <br /> Je vois que tu lis beaucoup, c'est tellement important . Moi, pas assez .<br /> Je ne supporte pas tout ce qui a un rapport à la guerre , que ce soit film ou livre , je ressens une forme d'angoisse de cette période et pourtant, je suis née après cette atrocité ....<br /> Bises Céline.
Répondre
L
merci de nous faire découvrir ce roman<br /> un partage enrichissant<br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Gros bisous du dimanche
Répondre
W
Bonjour<br /> Il a l'air très intéressant!<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
C
Tu donnes envie de le lire !
Répondre
A
Tu me donnes une nouvelle fois envie de le lire. Je note et je vais chercher après en livre de poche. <br /> Ici il fait un temps à lire ... le soleil arrive mais tellement doucement ... les nuages sont là et la température encore fraîche.<br /> Merci beaucoup et je te souhaite un très bon dimanche. <br /> Gros bisous <br /> Annick
Répondre
B
Je ne doute pas de ton avis ....<br /> mais un peu gros !..... :)))))<br /> Bon dimanche . Bizzzzzz)
Répondre
B
800 pages ce n'est rien si le livre nous absorbe
Répondre