3 Décembre 2015
«William n'est pas venu à l'école hier parce qu'il a fait grève. Chacun son tour.»
«Madame, vous allez me dire que cela ne me regarde pas, mais, en tant que maman, je trouve vos tenues bien provocantes pour un professeur chargé d'éduquer nos enfants. Même si vous êtes jeune et plutôt bien faite de votre personne, d'après les dires de certains pères d'élèves, n'oubliez pas que vous avez dans votre classe des garçons qui entrent dans l'adolescence, avec tout ce que ça implique au niveau des hormones. Je vous prie de croire, Madame, en mes salutations les plus respectueuses.»
«Monsieur, je suis au courant de l'absence de mon enfant, mais je ne trouve pas d'excuse à vous fournir. Que voulez-vous que j'y fasse? Cordiales salutations.»
«Madame, je certifie que Christophe avait bien fait son DM [devoir à la maison] à rendre pour aujourd'hui, mais nous nous sommes fait cambrioler ce week-end et il a disparu avec le reste. Respectueusement.»
«Madame, le soir je rentre du travail et je fais la cuisine et la vaisselle et après c'est le film. Quand est-ce que vous voulez que je fasse les devoirs à Bruno? Salutations distinguées.»
"Refuse de répondre sous prétexte qu'elle fait sécher son vernis à ongles !!!"
"Damien refuse d'aller au tableau sous prétexte qu'il a une érection."
"Aujourd'hui, j'ai interrogé Rémi sur la leçon qui était à apprendre pour aujourd'hui. Il ne la connaissait manifestement pas. Je lui ai donc demandé ce qu'il avait fait hier soir. Il a alors eu l'outrecuidance de me répondre : « Ma vie privée ne vous regarde pas ! »"
"Porte ostensiblement des lunettes de soleil en classe. Lorsque je lui fais remarquer que le ciel est couvert, répond avec ironie que c'est moi qui l'éblouis."
"Serait-il possible d'acheter une barrette à Nelson ? Sans sa mèche, mais avec ses deux yeux, il suivrait peut-être mieux en cours…"
"A déchiré une page de son carnet de liaison. Quand je lui demande pourquoi, il me dit d'un air candide : « Je n'ai pas voulu gâcher la soirée de mon père. »"