Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

code lupin Michel Bussi

aujourd'hui je vous présente une de mes dernières lectures" Code Lupin" de Michel Bussi.

le dos de couverture

 " L'aiguille creuse d'Etretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville, le tombeau de Rollon sous les ruines de Thibermesnil, la valleuse déserte de Parfonval, les îles englouties de la Seine, les marées d'équinoxe de la Barre-y-va... Autant de lieux mystérieux dont les énigmes sont percées par Arsène Lupin, dans de fascinantes chasses aux trésors, au coeur du triangle d'or, le fameux triangle cauchois, imaginé par Maurice Leblanc. Imaginé ? Est-ce si sûr ?

Et si les aventures d'Arsène Lupin dissimulaient un code ? Un sens secret ? La clé d'un trésor normand, bien réel celui-là ?

Le professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d'une journée pour percer l'énigme, avec pour seuls indices une pièce d'or trouvée sous les falaises, une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc... et l'aide d'une jeune étudiante en histoire, aussi brillante que séduisante. "

ceci est le premier livre de fiction publié par l'auteur, il est très différent de ses romans suivants.

j'avoue que j'ai été très déçue, même si la remarque au dos du livre indiquait une différence avec ses autres livres, mais là ce n'est pas une différence, c'est un gouffre. même moi qui suis fan de Lupin, j'ai eu du mal à accrocher et à finir ce livre, en résumant, c'est une suite de noms de villages normands, avec quelques références aux livres de Maurice Leblanc, sans beaucoup plus d’intérêt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
au risque de surprendre, c'est un auteur que je n'apprécie pas énormément.
Répondre
L
Cela me semble un bon livre
Répondre
L
Merci de partager ton ressenti sur ce livre ! Je crois que je vais passer mon tour !
Très bon week-end Céline, gros bisous.
Lylou
Je reprends mes visites aujourd'hui et mon blog dès demain.
Répondre
P
Merci pour ton ressenti concernant cet ouvrage.
Bise et bonne journée
Répondre
F
L'histoire a l'air sympa au départ .... Mais tu me freine .
Bises bon weekend !
Répondre
M
Je ne connais pas ce livre de BUSSI... mais vu ta critique, cela ne me donne pas trop envie de le lire... Enfin, je verrai bien s'il passe entre mes mains un jour....
Très bonne journée et gros bisous
Répondre
C
Je suis une inconditionnelle de Michel Bussi mais je n'ai pas encore lu celui-là.
Je le lirai sûrement un jour ... je verrai bien !
Bon week-end, bisous !
Cathy
Répondre
M
Quel dommage en effet ! Michel Bussi est peut-être fait pour écrire des thrillers pas des fictions ordinaires ! Je me serais laissée prendre moi-aussi et j'aurais eu envie de le lire comme toi mais vu ce que tu en dis, je passe mon tour...Bises et merci pour ton ressenti
Répondre