24 Juin 2023
les vacances arrivent pour certains...pour d'autres ils seront laissés pour compte au bord d'une route, attachés à un arbre......voir pire.
L'abandon volontaire d'un animal est reconnu comme un acte de cruauté au même titre que la maltraitance animale puni par le Code pénal.
Relâcher un animal domestique dans la nature, c'est souvent le condamner à mort !
Pourtant, en France, les associations de protection animale estiment à 100 000 le nombre de chiens et de chats abandonnés chaque année dont 60 000, pour la seule saison estivale.
Selon l’article 521-1 du Code pénal, l'acte d'abandon est passible de 30 000 euros d'amende et d'une peine de prison allant jusqu'à deux ans de prison mais il est extrêmement compliqué d'interpeller les personnes sur le fait.
vous avez craqué pour une petite boule de poils, une peluche devenue depuis, bien encombrante, les vacances c'est avec lui ou trouvez une solution de garde....
à tous les maîtres sans cœur, sans sentiment, imaginez vous à sa place.....
je publie rarement le week-end, mais aujourd'hui c'est mon jour....alors je m'autorise le droit de pousser mon coup de gueule en cette journée mondiale contre l'abandon des animaux