découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.
14 Octobre 2025
j'ai encore raté la date des en-cours de Passiflore.
voici mes en-cours du mois d’octobre avec un peu de retard
le début d'une création pour enfant,
qui devrait être prête pour le seul marché de Noël que je fais cette année
coté lecture
je viens de finir "Veiller sur elle" de Jean-Baptiste Andréa
/image%2F0942340%2F20251012%2Fob_3bb100_61kvr2j12rl-uf1000-1000-ql80.jpg)
dos de couverture
Au grand jeu du destin, Mimo a tiré les mauvaises cartes. Né pauvre, confié en apprentissage à un sculpteur de pierre sans envergure, il a du génie entre les mains. Héritière du clan Orsini, Viola a passé son enfance à l'ombre d'un palais génois. Elle a trop d'ambition pour se résigner à la place qu'on lui assigne.
Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Au premier regard, Viola et Mimo jurent de ne jamais se quitter. Liés par une attraction indéfectible, ils traversent des années de fureur quand l'Italie bascule dans le fascisme. Mimo prend sa revanche sur le sort, mais à quoi bon la gloire s'il doit perdre Viola ?
Un roman plein de fougue et d'éclats, habité par la grâce et la beauté.
mon ressenti
L'auteur déroule cette histoire d'amitié, entre deux êtres qui n'ont rien en commun, ni leur nationalité, ni leur milieu, ni leur physique, ni leur talent sur un fond historique qui traverse le XXème siècle, de la première guerre mondiale à la défaite du régime de Mussolini. De nombreux retours en arrière, de nombreux narrateurs qui peuvent déstabiliser les lecteurs. un roman d'amour / amitié qui se laisse lire facilement.
je commence
/image%2F0942340%2F20251013%2Fob_27bf0d_les-guerriers-de-lhiver.jpg)
"les guerriers de l'hiver " d'Olivier Norek
dos de couverture
Imaginez un pays minuscule.
Imaginez-en un autre, gigantesque.
Imaginez maintenant qu’ils s’affrontent.
Au cœur du plus mordant de ses hivers, au cœur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l’ennemi, et parmi ses soldats naît une légende.
La légende de Simo, la Mort Blanche.
un tricot léger pour l'été prochain
avec une laine très agréable à tricoter et une couleur qui me plait beaucoup.