voici un nouveau livre que j'ai lu récemment, un livre que je n'avais pas choisi, c'est un cadeau.
voici le dos de couverture :
"Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée.
Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art."
Ce livre est un des premiers de l'auteur, écrit en 1976, mais publié seulement en 2011, car K Follett le trouvait raté. Catalogué par l'auteur lui-même d'oeuvre "légère et rafraîchissante".
Etant fan de K. Follett, j'ai été déçue par cet ouvrage. Je pensais être transportée dans le monde de peintres connus mais il ne s'agit là que d'une histoire simple, policière assez alambiquée mais tout de même bien écrite. Peut-être qu'il ne faut pas lire avant "Les piliers de la terre" ou autres merveilles de cet auteur .
Je le recommande aux personnes qui recherchent une histoire à lire assez vite, sans trop se prendre la tête, un roman pour prendre le train.....