Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aquarellement votre

découvrez mes aquarelles, mes tutoriels, mes coups de coeur lecture et artistes et autres envies de partage....Céline Castaingt-T.

Le scandale Modigliani - Ken Follett

voici un nouveau livre que j'ai lu récemment, un livre que je n'avais pas choisi, c'est un cadeau.
voici le dos de couverture :
"Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée.
Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ? Un Ken Follett inédit, enjoué et alerte, qui offre une peinture édifiante des coulisses du monde de l'art."
Le scandale Modigliani - Ken Follett
Ce livre est un des premiers de l'auteur, écrit en 1976, mais publié seulement en 2011, car K Follett le trouvait raté. Catalogué par l'auteur lui-même d'oeuvre "légère et rafraîchissante".
Etant fan de K. Follett, j'ai été déçue par cet ouvrage. Je pensais être transportée dans le monde de peintres connus mais il ne s'agit là que d'une histoire simple, policière assez alambiquée mais tout de même bien écrite. Peut-être qu'il ne faut pas lire avant "Les piliers de la terre" ou autres merveilles de cet auteur .
Je le recommande aux personnes qui recherchent une histoire à lire assez vite, sans trop se prendre la tête, un roman pour prendre le train.....
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
BJ CELINE BON W END CHAQUE MESSAGE ME RESSOURCE CAR JE NE PEUX PAS PEINDRE JE T EMBRASSE
Répondre
G
Avec certains livres le titre est prometteur mais l'histoire est pas à la hauteur . Je trouve qu'actuellement dans les policiers , il y a peu d'écrivains à la hauteur . Mon hauteur préféré est Fred Vargas mais elle ne sort pas un livre très souvent , après j'aime bien l'islandais Arnaldur Indridason . Par contre je n'ai pas une grande passion pour les auteurs américains . bisous
Répondre
E
Merci pour ton étude et ton ressenti , c'est intéressant.
Belle soirée, bises Céline
Répondre
B
oui ça reste avant tout un policier et il ne transporte pas dans le monde des peintres
Répondre
N
J'ai bien noté : un roman pour prendre le train...Comme c'est ce que je vais faire prochainement!!
Bises et belle soirée Céline.
Répondre
A
Un livre que je note ... tu es toujours de bons conseils.
Bonne soirée Céline et gros bisous
Répondre
E
merci de ce partage lecture
je te souhaite une belle fin de semaine
Répondre
B
Passes une bonne journée Céline.
Un bouquin qui doit être bien.
Bon résumé de ta part.
Bizzzzz. )
Répondre